vendredi 6 mars 2015

Nouvelles Plaques de Stamping Praline & Cie et nail-art qui va avec !

Chère Pintade,

Il y a environ un an, j'avais contacté l'adorable Laëtitia de la boutique Praline & Cie pour être ambassadrice, mais à quelques mois près, j'avais râté le coche des candidatures (la Poulidor des NPA c'est moi !). J'adore les vernis FUN Lacquer et Dance Legend, et je dois avouer que c'est mon fournisseur officiel pour ces 2 marques notamment. En plus c'est une fille super sympa, très commerçante, et toujours à l'écoute. Le bonheur pour les clientes quoi.

Cette année j'ai vu passer son appel à candidature et autant te dire que je me suis jetée sur l'occasion ! Depuis le temps que j'attendais ça !
Et puis... j'ai eu l'immense bonheur de découvrir quelques temps après que j'avais été retenue parmi les ambassadrices 2015 ! Mon premier vrai partenariat ... Jte raconte pas la teuf dans mon petit corps (pour pas dire dans mon slip).




Praline & Cie a sorti récemment ses propres plaques de stamping. 6 plaques : 2 plaques par collection qui se décomposent comme ça :

  • Délicatesse 1 & 2 : Des designs tous doux et délicats, des ailes d'anges, des ptis nuages...
  • Nature 1 & 2 : Des feuilles d'arbre, des feuilles d'arbre et des feuilles d'arbres, ha oui et puis des nanimo de la forêt aussi ^^
  • Paroles 1 & 2 : Des mots doux, des fioritures et toujours des ptis anges.
On avait la possibilité d'en sélectionner 3 au choix. J'ai opté pour les 2 plaques de la collection Nature, et une plaque de la collection Délicatesse. Ce sont celles qui m'inspiraient le plus sur le moment.

Mais ça... c'était sur le moment .... Une fois devant mes plaques et mes 347 vernis sortis, le trou ... l'angoisse de la feuille blanche, la pression quoi. Bha oui, là ça rigole plus ! Comment mettre en valeur le mieux possible ces jolies plaques  sans me foirer sur mon nail-art ? Parce qu'autant te dire qu'en ce moment, chui à nouveau rentrée dans une phase "Inspiration et Créativité en berne".

Finalement, au bout d'une heure, voilà ce qui m'est venu avec les plaques "feuilles" de la Nature collection.


Pour la base je voulais quelque chose d'assez neutre mais qui sorte du traditionnel blanc crème immaculé. J'ai donc naturellement choisi Belle TGIF de FUN Lacquer
Au départ j'étais partie sur une superposition de stamping, truc de fifou toussa, mais le rendu était naze. Je me suis alors rabattue sur quelque chose de plus simple. Less is More.
Pour stamper, j'ai utilisé un vernis à stamping multichrome estampillé Born Pretty Store mais shoppé chez Née Jolie (réf. #18134) pour moins de 2€. Je trouvais que ça allait bien avec l'aspect holo du FUN Lacquer.







Le lendemain je me suis attelée à la dernière plaque, celle de la Collection Delicatesse. Je sais pas toi mais moi chui une grosse fana de nuages, je trouve ça rigolo, moelleux, rassurant et tellement kawaii !



Pour celui-là, je suis partie d'une base blanche avec Blanc d'Essie, sur laquelle j'ai tenté un saran wrap avec un bleu ciel très clair (qui bien évidemment ne se voit pas sur les photos, sinon ça ne serait pas drôle hein), et j'ai stampé avec Queen Of Scots d'A England.




Puis sur l'annulaire en accent nail, pour faire la nuit, avec Queen Of Scots d'A England que j'ai stampé avec le vernis blanc de chez Konad. J'adore ces motifs très simplifiés, un peu comme des icônes.



J'ai beaucoup aimé porter ce nail art nuages volontairement très contrasté et très simple.

Mon avis sur ces plaques :

Les points positifs :
  • Des motifs variés, avec des styles différents, comme si plusieurs dessinateurs s'étaient mis à la création de ces plaques. On a des motifs très stylisés, d'autres plutôt très schématisés et simplistes. Certains aux traits fins, d'autres aux traits plus arrondis et épais. J'aime cette variation, il y en a pour tous les goûts !
  • Des grandes plaques rectangulaires avec jusqu'à 32 motifs par plaque !
  • Différentes tailles de motifs : des petits comme les nuages par exemple, ou des plus grands dont on peut stamper la partie qu'on veut (un peu comme les MoYou).
  • Le prix, très correct.
Les points négatifs :
  • J'ai trouvé que certains motifs étaient trop grands, peu adaptés à la taille d'un ongle, et dont le design ne permettait pas de ne prendre qu'une partie du dessin tout en restant "discernable" (je sais pas si c'est très clair), principalement avec certaines feuilles. Mais ça n'est que mon avis personnel, après tout, j'ai ptet des doigts de lilliputien comparé à d'autres Nailista ? En tout cas c'est idéal pour celles qui ont des ongles longs du coup !
  • Les rebords de la plaque en plastique qui protège l'arrière des plaques s’effilochent un peu, et il faut faire gaffe de ne pas s'abimer les doigts, mais un pti coup de lime pour lisser tout ça et c'est réglé !
  • Impossible pour moi d'utiliser le combo stamper silicone / vernis chrome liquide avec ces plaques, je n'arrive pas à transférer le motif correctement sur le stamper. Est-ce dû à la profondeur de la gravure qui ne s'entend pas bien avec le séchage rapide des chromes ? Je ne sais pas ... Il faudrait que je fasse des tests avec d'autres plaques. Cest pas vraiment un point négatif en soi, mais je tenais à te prévenir, histoire que tu ne perdes pas 1h17 de ton temps comme moi à tenter désespérément de stamper les chrome avec.
Bilan :

Malgré qu'il s'agisse de samples, tu connais ma propension à ne pas mâcher mes mots. Alors je dirais pour conclure cet article, que :
  • moi je ne suis pas une fille très fleur bleue, oiseaux qui chantent, romantique toussa toussa, mais que ce sont de très jolies plaques et j'aime bien le rendu finalement sur les ongles ! J'utiliserai certainement certains motifs isolés pour d'autres combos de stamping.
  • Qu'étant donné leur petit prix (4,50€) elles sont très abordables et d'une belle qualité.
  • Et enfin, j'ai hâte de découvrir les prochaines !! :D


Et pour ne rien gâcher, et finir de te convaincre.... Si tu viens de ma part ....



Lors de ton inscription sur le site, tu bénéficies de 25 pralines (points de fidélité de la boutique), auxquelles viennent s'ajouter 25 pralines supplémentaires en entrant le code PINTADE_GEEK50. 1 euro dépensé = 1 praline  = 0,02€. (par exemple : 50 euros dépensés donnent droit à 50 pralines, soit 1€ de réduction).

Plus une minute à perdre !! Go shopping go ! :)
A très vite !

4 commentaires :

  1. Elles sont trop chou ces petites plaques :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais flashé sur les ptits nuages trop mignons! ^^ j'avais demandé l'an dernier pour être ambassadrice et la date était passée aussi et cette année j'ai complètement zappé aussi! Mais je suis hyper contente pour toi! bisou pintade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bha un peu comme moi ^^ Ca sera pour l'année prochaine mon pti koala :D
      Bisous !

      Supprimer

Vas-y troll !... Mais pas trop quand même !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...