samedi 29 mars 2014

J'ai testé pour toi ... Le Tonique Lacté Surgras Mixa

Chère Pintade,

Je sais pas toi mais j'ai toujours eu un désagréable souvenir des toniques pour le visage. J'ai une peau très fine, sèche et sensible sur le visage, et ce genre de produits c'est ma kryptonite vois-tu. Pourtant j'en ai essayé plusieurs hein, et même celui de Nars que m'a aimablement prêté une coupine. Nars, t'as beau être une super marque super chère, tu n'en restes pas moins à la ramasse pour le tonique !

Ces saloperies toniques sont souvent bourrés d'alcool ! Hérésie pour mes petits pores chéris. Il n'y a rien de pire pour assécher la peau et limite faire une réaction. Alors, nettoyer je veux bien, mais décaper non merci, autant me passer de la Vodka sur la face j'aurai le même résultat, pour un prix au litre moins cher !

Alors tu aurais du me voir jubiler au rayon cosmétique de mon supermarket préféré ou pas ce jour là.
Je parcourais les rayons à la recherche de quelque chose à acheter, tu sais cet achat compulsif ou tu sais pas quoi prendre mais t'as un besoin viscéral de prendre quelque chose (te cache pas derrière ton fond de teint toi là bas au fond je te vois).

Au rayon des démaquillants, eaux micellaires et autres toniques.... Mixa a sorti LA solution à toutes les pintades qui sont dans mon cas : Le Tonique Lacté Surgras Mixa au miel d'acacia pour les peaux sensibles et très sèches. OUI MADAME tu as bien lu les mots TONIQUE, LACTÉ, SURGRAS et PEAU SENSIBLE dans la même phrase !


Alors oui je vois ton air perplexe et je vais immédiatement t'enlever ces vilaines ridules d'expression de ton visage.
C'est le mariage très réussi du tonique donc et du lait démaquillant. Tous les avantages des 2 sans les inconvénients du tonique !

Il se présente en flacon pompe (comme la plupart des produits de la marque) de 200 ml. Une douce odeur de bébé, si chère à Mixa, comme d'habitude hein, et une texture lactée presque gel. Un prix aux environs de 3,50 €, ce qui est quasi-donné.



Texture lactée presque gel (non je n'ai pas éternué sur ma main)


Ce qu'en dit la marque :
"Sa formule lactée élimine en douceur les derniers résidus de maquillage pour une peau parfaitement nettoyée et fraîche.
Enrichi en Miel d’Acacia, ce Tonique Lacté hydrate, protège la peau et prévient les sensations de tiraillement."
©Mixa


Mais l'une des caractéristiques principales c'est qu'il est sans alcool ! oui oui ! Et sans paraben (évidemment).
J'en mets un peu sur un coton, et je l'applique sur ma peau après m'être démaquillée et lavé le visage. Et quelle agréable sensation de fraîcheur, et de peau douce, sans tiraillements !!! L'avantage du tonique sans son inconvénient jte dis !

Si tu es allergique de près ou de loin aux toniques, cours donc essayer celui-ci tu ne seras pas déçue !
Si tu as déjà eu la chance de l'essayer, raconte-moi ton expérience. En es-tu aussi satisfaite que moi ? Est-ce que tu le relègues au même rang que les autres toniques qui arrachent la peau ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vas-y troll !... Mais pas trop quand même !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...