dimanche 19 janvier 2014

Coup de gueule cosmétique : Les huiles sèches pour le corps !!

Chère Pintade !

Aujourd'hui je voulais te faire part de mon râlage cosmétique !.... Les huiles sèches pour le corps, plus particulièrement, le packaging de ces huiles. Spécifiquement les huiles vendues en GMS (Garnier, L'Oréal, Le Petit Marseillais etc...), passkeu bon les versions top chères, top qualité, top crédibilité, #topjaiplusdsousapresça des grandes marques de luxe, sont super étudiées jusqu'à l'emballage... donc celles là on n'a pas besoin d'en parler ici.

Alors les huiles sèches c'est bien, ça sent bon, ça hydrate bien, ça donne une impression de Sunlight sous les tropiques toute l'année même par -20°, là n'est pas la question, je ne remets pas ça en cause, mais ... et il y a un mais ...

...digression...


Quand tu arrives à environ la moitié du flacon, le drame ... plus de sunlight, plus de tropiques, plus de Gilbert... mais des miettes d’étiquettes dorées et grasses plein partout. Regarde plutôt :

Jusqu'ici tout va bien... 

Et là c'est le drame !

L'étiquette, sous l'effet du GRAS de l'huile SÈCHE, se disloque en tous petits morceaux. Mais si encore il n'y avait que ça ...
Je ne mentionne pas, (ha bha si en fait je mentionne) le moment où ces petits morceaux viennent nonchalamment se coller sur ta main qui va étaler l'huile, et ni vu ni connu j't'embrouille, vont adhérer fortement sur ta peau (même la super-glue ne collerait pas autant ---> Loi de Murphy qui nous colle à la peau ... haha), que tu es pressée et en retard pour ton rencard et que tu n'arrives pas à te débarrasser de ces pu#§$+ de paillettes pourries.

Lâche-moi les pores sale bête !

Tu me diras, ça te fait une huile pailletée pour le même prix du coup, mais c'est sans compter les bouts de "-rmule", de "-mitate" ou encore de "imper-" estampillés un peu partout sur chaque pore de ton petit corps. Et ça... c'est moins sesky, faut bien l'avouer quand même !

Coup de gueule alternatif : Les paillettes c'est une chose, le flacon qui se fait la malle à chaque fois que tu veux pshiiiter c'est aussi un autre problème, surtout quand ledit flacon à une forme de "goutte" comme le Garnier ci-dessus, qu'il est recouvert d'huile, et que tu manques de te péter un ongle (si durement entretenu) parce que la bouteille dérape entre tes ptis doigts boudinés.

Coup de gueule alternatif (bis) : Le flacon pshiitant permet à priori, une application plus pratique de l'huile sur le corps.... ça c'est "sur le papier". Parce que dans la pratique, le côté "spray" ne dispense pas d'utiliser ses mimines pour mieux étaler et de s'en mettre plein les knakies quand même.

J'avais déjà eu le problème il y a quelques années avec une autre marque d'huile sèche (dont je ne me rappelle plus le nom d'ailleurs) et une huile bronzante (ha bha de Garnier aussi tiens) mais je n'ai pas testé toutes les autres marques de GMS donc je ne peux pas certifier avec une assurante assurance que ce problème existe sur d'autres bouteilles. Je voulais en tout cas, partager mon expérience sur le flacon de l'Huile Beauté Absolue de Garnier.

Aucun problème en revanche avec l'Huile Prodigieuse et l'Huile Prodigieuse Or de Nuxe, apparemment mieux conçues niveau packaging, puisque les écritures sont imprimées à même la bouteille en verre, il ne s'agit pas d'une étiquette collée, et la forme carrée du flacon, qui, contre toute attente, tient bien mieux dans la main qu'une forme arrondie, quand il est enduit d'huile.


Alors Messieurs les Markéteux de chez Garnier, si vous me lisez  faudrait vraiment que vous n'ayez rien d'autre à faire s'il vous plait, pensez à revoir les flacons de vos produits huilés/huileux/huilants :

  • En changeant le mode d'impression des écritures de vos packaging (recto et verso). L'étiquette collée, même plastifiée, n'est vraiment pas la meilleure solution.
  • En réétudiant la forme de vos flacons pour qu'ils soient plus ergonomiques, en prenant en considération que ... l'huile, même sèche, "ça glisse".
  • En rajoutant, pourquoi pas, un revêtement anti-dérapant aux endroits ou la préhension du flacon est la plus probable.

Voilà, coup de gueule terminé, je vous donne rendez-vous pour le prochain dès que l'envie de râler s'en ressentira^^

Et toi, Chère Pintade, as-tu déjà rencontré ce problème ? Quelle est la marque d'huile sèche que tu utilises ? Quelle solution as-tu pour éviter le paillettage intempestif et non désiré de ta peau ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vas-y troll !... Mais pas trop quand même !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...