lundi 25 février 2013

[TEST] Iztrogoude! de Lush : Iz vraiment trop good !!

Bon je l'avoue, mon titre est un peu racoleur, et un peu menteur aussi.

Car aujourd'hui je vais en fait vous parler de DEUX solutions Podouss' (alors pourquoi poser ses fesses ailleurs ?... je m'égare) pour les feignasses de la crème hydratante pour le corps : Iztrogoude de Lush, et le lait après la douche de Nivea.

Iztrogoude de Lush, mérite bien son nom c'lui là tiens !


C'est un beurre corporel, solide... donc, comme un savon. Son odeur m'évoque un mélange de chocolat et d'orange, et me rappelle la période de Noël, alors qu'en fait il contient du lait d'avoine, de la lavande, de la banane et de l'avocat, n'importe quoi la meuf, rachète toi un museau ...
Alors pour les néophistas, c'est donc un truc que tu mets après t'être savonné sous la douche, mais avant de sortir de ta douche, kapiche ? Sa forme en demi-sphère est en fait très ergonomique, tu poses le côté arrondi dans ta paume, et tu frictionnes ta peau avec le côté plat (du moins c'est comme ça que je fais et ça marche bien). Et une fois que tu as fini, tu rinces, et tu peux sortir de ta douche.
Ca ne colle pas, n'est pas gras, mais ça laisse une sorte de film à la fois "ciré" et satiné sur la peau, et la tu peux t'la péter Beyoncé Style avec ton squame sexy !

Durée de vie : Environ 15-16 douches.
Prix : 9,95 € / 100g (oue c'est uuuuun ptipeuchèr, mais c'est du Lush et pour chaque produit acheté, tu sauves un petit écureuil des bois jolis, parce que c'est totalement Développement Durable Style).


Le 2ème produit que j'ai testé, c'est le Lait sous la douche de Nivea, version "Nourrissant" pour peaux de crocodile (flacon bleu), sorti au dernier trimestre 2012. Il existe aussi en version "Hydratant" pour peaux normales (le flacon blanc).


Celui-ci, par contre, est un lait (enfin un chouya plus épais qu'un lait classique). Il a la même odeur que la crème universelle classique Nivea dans son pot rond bleu.
Et sinon, même punition, tu te savonnes, tu frottes, tu frottes (oui tu frottes 2 fois), tu rinces, et après tu te tartines de ce lait, puis tu rinces encore et tu sors de ta douche telle une naïade, fraîchement hydratée.
Par le passé j'ai souvent été déçue par Nivea, alors cette fois j'ai été bluffée par le résultat de ce lait. Ma peau avait un toucher bien plus hydraté qu'avec des laits pour le corps classiques, aucune sensation désagréable, pas gras, tout bien en fait.
Le seul "hic" si je peux dire, c'est que, comme il est un peu épais, ça n'est pas évident de le sortir du flacon, alors 2 solutions : soit tu le secoues violemment tête en bas pour lui faire cracher le morceau, soit tu le stock directement à l'envers dans ta douche pour gagner du temps.
[EDIT] Nivea a dû entendre mes pleurs de pintade au sujet du packaging et ils ont résolu le problème d'écoulement du lait en sortant il y a 1 mois des flacons "tête en bas". Ainsi, plus de soucis de secouage intempestif ! C'est magique !

Durée de vie : Je vous le dirai quand je l'aurai fini, mais déjà 4 douches à son actif et pti père se porte plutôt pas mal.
[EDIT] Flacon fini : une bonne vingtaine de douches a son actif !
Prix : 4,50 € environ / 250ml (chez Monoprix ou en GMS).


Alors j'avoue ... la première fois il faut s'y faire, c'est assez dérangeant, comme une mauvaise sensation d'avoir mal rincé le gel douche, ou alors tu sens ta peau identique à celle d'un poisson sorti de l'eau, mais C'EST NORMAL, touche plus à rien ! Au bout de la 2ème ou 3ème fois, tu n'y penseras plus tellement les bénéfices sont chouettes !

L'avantage ? Tu peux enfiler ton slim ou ton skinny ou ton leggings ou n'importe quelle fringue tout de suite après t'être sèché, ça ne colle pas aux vêtements, et ça ne laisse pas une sensation désagréable.
Je sais pas vous, mais moi, déjà que je suis une grosse flemmarde de me tartiner le corps de crème, mais en hiver c'est pire que tout !!! Il fait froid, ta peau est encore plus tiraillée à cette saison, tu sors de l'eau, t'as les fesses qui font bravo, tu te les pèles, et en plus faut que tu te tartines pendant 2 ou 3 bonnes minutes les fesses à l'air, avec une crème à la température ambiante de la pièce ... froide elle aussi (sinon çay pas drôle). Donc bon, moyen bof quoi. Alors voilà une solution miraculeuse à ton tartinage, et chaque pore de ta peau te dit merci !

HAAAAAAAAAAAA mais non chui bête !! En fait je suis une double menteuse (bouuuuh), parce que j'ai oublié de te parler d'un TROISIEME produit du même style !!

Le Rosa Lisa de Lush (autrement appelé Ro's Argan Body Conditioner, version UK).



C'est du Lush aussi, même technique que les 2 précédents, mais le parfum et la texture changent un peu. C'était d'ailleurs mon baptême de l'eau ce produit.
Il se présente en pot, texture crème, et un sublimissime parfum de rose ancienne quand tu l'ouvres. L'odeur est bien plus tenace que pour les autres (perso, j'adore la rose donc ça ne me dérange pas), assez facile à appliquer et à rincer. Fait à partir de roses, d'huile d'argan et de tout un tas d'autres bonnes choses, comme d'hab chez Lush.

Durée de vie : Environ une douzaine de douches.
Prix : 30,95 € / 225g (oue c'est uuuuun ptipeupluchèr, mais n'oublie pas les ptis écureuils des bois jolis).


Et toi, c'est quoi ta routine anti-peau-de-croco ? As-tu déjà testé ces produits ? Qu'en as-tu pensé ?

2 commentaires :

  1. YES!!!!
    J'ai enfin trouvé l'hydratant corporel de mes rêves!
    Avant ça j'avais testé le lait sous la douche de Nivéa et ça a été la grosse déception. Iztrogoude est génial, il m'hydrate durablement la peau et j'adore ça!

    http://ma-parenthese-beaute-bien-etre.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'aime bien les 2 et varier les plaisirs, question de budget aussi :D
      Le Nivéa laisse une sensation de peau mal rincée, alors qu'Iztrogoud laisse plutôt une sensation de peau "cirée".
      Son parfum est terrible aussi !

      Supprimer

Vas-y troll !... Mais pas trop quand même !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...